Parcelles, d’Iñès Compan

#9 – Rencontres Pro d’Addoc

Associations : une autre façon de produire

2013, 62 min., K Production, Association Portraits Crachés

Portraits croisés de jardiniers de cultures contrastées, au coeur des jardins collectifs de l’espace urbain de “Toulouse Métropole”. Dans l’enclos de leurs parcelles, à travers gestes et paroles, ils expriment une part intime de leur identité et de leur relation au territoire.
De singulières géographies s’y dessinent, entre Eden et Enfer…

Débat:
ASSOCIATIONS: UNE AUTRE FAÇON DE PRODUIRE
en présence de la réalisatrice et de Christophe Cordier, réalisateur et membre de l’association Canal Marches

Le flyer :

Mardi 18 novembre 2014 à 19h40 au Cinéma L’Entrepôt
7/9 rue Francis de Pressensé
Paris 14e M Pernety
Tarif unique : 4,5 €
Réservation conseillée : reservation@lentrepot.fr

Cette séance a lieu dans le cadre des Rencontres pro d’Addoc : projection un mardi par mois, au Cinéma l’Entrepôt, de films réalisés récemment par les membres d’Addoc.
Les projections sont l’occasion de partager, en présence des réalisateurs, des processus de fabrication toujours singuliers.
Chaque séance, animée par Addoc, décline un aspect particulier de la création documentaire, avec pour invité un professionnel impliqué dans sa fabrication.
Les Rencontres pro d’Addoc ou comment se fabriquent les films documentaires.

Le débat a été enregistré

Débat audio entre la réalisatrice et Christophe Cordier, réalisateur et membre de l’association Canal Marches, animé par Marion Lary et Michèle Massé, autour de la thématique suivante : « ASSOCIATIONS : UNE AUTRE FAÇON DE PRODUIRE ».

Extrait :
« L’intérêt de l’association, c’est la prise de risque et la liberté. C’est le fait de pouvoir trouver dans le collectif l’énergie suffisante pour donner vie à une envie, à un désir. »
Inès Compan

Retour haut de page