Quelle hospitalité pour la folie aujourd’hui ?

Radio Addoc #5

Retour de notre émission radiophonique mensuelle dimanche 1er mars à 15h30 sur Radio libertaire, 89,4 FM en île-de-France et partout ailleurs sur radio-libertaire.net

Pour sa cinquième émission, l’émission radio de l’association Addoc, faite avec et par des réalisateur·rices de documentaires, se penche sur le thème « Quelle hospitalité pour la folie aujourd’hui ? « 

La manière dont on traite la folie tout au long des époques révèle la manière dont on conçoit l’humain dans ces époques là.

Discussions autour des films :

  • La psychiatrie en détresse (janvier 2020), un clip écrit et interprété par Magali Mallen, avec des professionnels de la psychiatrie du Jura, réalisé par Kamel Ansri
  • Un monde sans fous (2010), un film de Philippe Borrel
  • Nous, les Intranquilles (2016), un film collectif de Nicolas Contant et le Groupe Cinéma du Centre Artaud.

Présent·es dans le studio en animation : Bernadette Mermier, Michelle Galles et Anne Galland avec, à la technique, Niki Velissaropoulou.

Invités : Philippe Borrel pour Un monde sans fous et Fred Zyplox, du Groupe Cinéma du Centre Artaud pour Nous, les Intranquilles.

Présent·es « en différé » par leur parole enregistrée : Magali Mallen et Karim Nasri pour La Psychiatrie en détresse et Nicolas Contant pour Nous, les Intranquilles.

Ecoutez ici l’enregistrement de la cinquième émission Radio Addoc

Retour haut de page