RENCONTRER le PUBLIC
Pour penser ensemble le cinéma documentaire, ADDOC invite les spectateurs et spectatrices à des temps de réflexion autour des questions qui traversent le cinéma documentaire et les pratiques des réalisateurs et réalisatrices.
Radio Addoc

Tous les premiers dimanches du mois, de 15h30 à 17h, sur Radio-Libertaire : « On a déjà traité le sujet »
Une petite phrase qu’on entend souvent quand un producteur ou un diffuseur refusent nos projets de films !
Depuis novembre 2019, nous répondons, dans cette émission, qu’un film ne se réduit pas à son sujet, que chaque film est un regard singulier, d’auteur, et que beaucoup de sujets méritent d’être encore et encore repris et repensés !…
Les cinéastes d’Addoc rencontrent d’autres cinéastes documentaristes avec lesquels ils débattent d’une problématique particulière, illustrée par des extraits de leurs films.

Les samedis d’Addoc

Projections mensuelles au Luminor Hôtel de Ville – 20 rue du Temple 75004 Paris
Les Samedis d’Addoc proposent une programmation de films réalisés par des membres de l’association. Les projections sont suivies de débats étayés par une problématique posée par le film et animés par des membres d’Addoc.
Les Cartes blanches sont des projections ponctuelles proposées par un cinéaste de l’association, d’un film coup de cœur ou inédit. Elles sont suivies d’un débat ouvert en présence des auteurs.

Un Docu près de chez vous

Un docu près de chez vous : un dispositif porté par Addoc
Un docu près de chez vous accompagne chaque année une vingtaine de projections de films documentaires dans des lieux aussi variés que des Maisons de quartiers, Médiathèques, centres sociaux, prisons, Ehpad, Centres Paris-Anim. Quel que soit son domaine d’activité, tout lieu d’accueil du public situé en Région Île-de-France peut organiser des projections dans le cadre d’Un docu près de chez vous.
L’association Addoc est heureuse de présenter un catalogue de films documentaires de ses adhérent·es, des films qui parlent à toutes et à tous et traitent de problématiques inscrites dans un large éventail de questions de société.
Chaque film propose le point de vue singulier du ou de la cinéaste et contribue à résister à la simplification de la pensée.
