Une nouvelle saison et Sans carte ni GPS

Samedi d’Addoc #21

Addoc vous invite à la 21ème séance des Samedis d’Addoc, le 19 octobre 2019 à 11h au Luminor Hôtel de Ville – 20 rue du Temple, 75004 Paris.

Pour cette séance d’automne les Samedis d’Addoc vous proposent deux films documentaires, chacun autour d’un personnage en rupture avec le système existant.

Une autre vie est-elle possible ?

Avec Sans Carte ni GPS (30 mn), Cyprien Bisot suit sur les routes son ami Mickaël.

Mickaël a vingt-sept ans. Réparateur écolo allergique aux CDI, il cherche une voie qui l’occupera pleinement et donnera du sens à sa vie. Adepte des longues randos-vélos improvisées, il décide de partir pour la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes. Sur la route, il se dévoile, se cherche et se confie jusqu’au but fixé.

Sylvie Petit dans Une nouvelle saison (48 mn) ouvre la porte d’une amie, Catherine, jeune bergère.

Choix de cœur plus que de raison, Catherine a quitté Marseille et son métier de comédienne, pour devenir éleveuse de chèvres. Elle s’est installée il y a un an dans une ferme en Isère, et exploite la laine des ses chèvres angora. Malgré le manque d’expérience, les coups durs, la fragilité de l’entreprise, elle semble portée par un élan de vie, à l’image de son ventre qui s’arrondit, au fil des saisons, dans l’attente d’une nouvelle naissance.

Deux portraits, deux quêtes vers une vie nouvelle où l’imaginaire se confront au réel sous le regard bienveillant d’un•e ami•e cinéaste.

La séance est suivie d’un débat animé par Marie de Busscher et Anne Faisandier, en présence du réalisateur et de la réalisatrice.

Tarif unique 6€ – Cartes UGC et CIP acceptées

Retour haut de page