Rencontres Addoc #13

Jeudi 12 janvier 2017 à 20h Cinéma le Luminor-Hôtel de Ville

Résumé

Trois jeunes gens d’allure fantaisiste jouent au jeu de la poule, calqué sur celui de l’oie, avec ses trajets, ses rencontres et ses embûches. Une chercheuse à l’INRA apporte le contrepoint sérieux.

Et ce mélange des tons entraîne le spectateur case après case chez Clément le passionné, Pierre le révolté, Filouche la poule mi-naine qui mue, Artemis la poule qui couve, Alice la gardienne des deux poules du jardin partagé de Paris… C’est un conte philosophique, une leçon de choses, loin des élevages industriels.

Débat

Comment faire un film animalier, politique, à la première personne, expert, pédagogique, drôle, théorique, tendre, et bien d’autres choses encore ? Comment ordonner un discours qui voudrait tout aborder, qui saute du coq à l’âne comme la vie elle-même ? Comment parler de l’industrialisation, de notre rapport au monde, de l’anatomie des poules, de la ville et de la campagne, de la vie et de la mort…

Anne Faisandier emmène le spectateur dans un jeu de piste espiègle et nous guide sur un chemin initiatique. On pourrait donc construire un film comme un jeu ?

Au cinéma le Luminor-Hôtel de Ville

20 rue du Temple

75004 Paris

Tarif Unique 6€

Carte UGC et Gaumont acceptées +2€

Retour en haut