Spécial courts-métrages

Samedi d’Addoc #16

Addoc vous invite à la 16ème séance des Samedis d’Addoc, le 30 mars 2019 à 11h au Luminor Hôtel de Ville – 20 rue du Temple, 75004 Paris.

Ce mois-ci, Addoc vous propose la projection d’un programme de trois courts-métrages.

POIDS ET MESURES ■ de Samia Djedaï (2016, 33′)
Synopsis : Dans l’imaginaire collectif, la période de la maternité est considérée comme un temps d’épanouissement de la mère et de bonheur certain à venir… Qu’en est-il réellement ?
Au centre de Protection Maternelle et Infantile de La Courneuve – secteur Cité des 4000 Sud – Francine, infirmière-puéricultrice, exerce au sein d’une équipe pluridisciplinaire et accompagne les jeunes mères pour alléger le poids de la maternité.

LE SAINT DES VOYOUS ■ de Maïlys Audouze (2016, 35′)
Synopsis : Cour intérieure d’un pénitencier pour enfant – aujourd’hui appelé Centre éducatif fermé. Devant la caméra, un ancien éducateur retrouve un ancien élève. Lorsqu’il y était enfermé, de ses 15 à ses 18 ans, l’ancien élève a subi la discipline aux électrochocs, les tortures mentales et physiques réservées aux marginaux du système républicain. Derrière la caméra, sa fille travaille au dévoilement de la vérité.

CHÉRIE, QUAND EST-CE QU’ON MANGE ? ■ de Han Kyung-Mi
(2016, 10′)
Synopsis : Un dimanche matin, dans la banlieue de Séoul : la belle-sœur de la réalisatrice, afin de fêter la visite de cette dernière en Corée, prépare, pendant plus de 2 heures, un petit déjeuner typiquement coréen. Pendant ce temps, son mari ne fait rien, ou si peu.

Séance suivie d’un débat.

Tarif unique 6€
Cartes UGC et CIP acceptées.

Retour haut de page