Tu veux écrire, de Jean-Luc Cesco

Samedi d’Addoc #17

Addoc vous invite à17ème séance des Samedis d’Addoc, le 27 avril 2019 à 11h au Luminor Hôtel de Ville – 20 rue du Temple, 75004 Paris.

Ce mois-ci, les Samedis d’Addoc vous propose la projection de Tu veux écrire, un film de Jean-Luc Cesco (55′, 2015).

SYNOPSIS
Chantal, Marina, Cécile, Anne-Gaëlle et Nicole ont envie d’écrire. Avec le soutien d’un atelier hebdomadaire et l’aide de Marianne Jaeglé, elles s’aventurent dans leur projet d’écriture. Pendant un an, Jean-Luc Cesco filme ces moments où le travail d’élaboration littéraire est visible dans son apparition et ses tâtonnements.

À travers le parcours en atelier d’écriture, c’est la question de la création en général, de son sens, de ses difficultés et de sa place dans nos vies qui est posée.

DEBAT
Des apprentis écrivains se confrontent à leurs limites. Un réalisateur fait son premier film. Par sa voix, il les accompagne et s’interroge.

Avec Tu veux écrire, Jean-Luc Cesco et sa co-autrice Marianne Jaeglé, questionnent le processus de création dans ce qu’il a de plus intime. « … le temps qui passe et nous dérobe à nous-mêmes, les blessures persistantes, l’urgence de vivre et d’aimer ». Avec des mots, des sons et des images, donner forme à l’invisible, élaborer à partir de l’indicible. L’acte de création serait-il un apprentissage de la vie ?

Nous vous attendons nombreux le 27 avril à 11h au Luminor Hôtel de Ville !

Tarif unique 6€
Cartes UGC et CIP acceptées.

Retour haut de page